forum du Webzine metalsickness.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Calciferum : death / black strasbourgeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
common'aim
Infirmier
Infirmier


Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Calciferum : death / black strasbourgeois   Jeu 29 Juil - 16:34



http://www.myspace.com/calciferum

Biographie :
CALCIFERUM vit le jour en 2004 grâce à Dam’s (Guitare) et à Cerbère (Chant). Après cela, les musicos s’enchainent mais ne reste pas, le groupe voit passé plusieurs guitaristes, batteurs et autres, et ce n’est que quelques mois plus tard, avec l’arrivée d’Arthur à la batterie et de Treymor en tant que second guitariste que la formation trouve son premier line-up stable.
Dès lors, le travail de composition se met en route, et les premiers morceaux de CALCIFERUM se font entendre, mais sans une réelle orientation musicale. Néanmoins les titres s’enchainent ce qui permet au groupe de pouvoir se produire sur scène avec notamment la première partie de PENTACLE au Grillen, en janvier 2006, et si les critiques n’ont pas été des meilleures, elles auront permis à CALCIFERUM de mieux cerner ses lacunes et de progresser.
C’est ainsi que le groupe s’est mis en quête d’un bassiste, qui s’avérera être une bassiste, en la personne de Makkura, qui a rejoint le groupe afin d’apporter la patate qui manquait à la musique. Et c’est suite à cela qu’un gros travail de fond a été fait sur les compos. Malheureusement, peu de temps après, Treymor a du quitter le groupe et CALCIFERUM à décider de poursuivre son parcours avec un seul guitariste.
Après plusieurs années de composition et de travail sur la musique, le groupe décide d’enregistrer sa première démo, enregistré par nos soins et sortie en septembre 2007. Riche de 5 titres au travers desquelles CALCIFERUM a cherché à y représenter les différents styles du groupe, du lent au plus agressif. Et grâce à cette démo, dont les critiques furent partagées, le groupe obtint de nouvelle date hors de leurs frontières alsaciennes avec notamment de très bonne soirée en première partie de BALROG à l’Atelier des Môles de Montbéliard ou encore de KATHAARSYS sur leur tournée mondiale de 2008.
Depuis lors, le groupe a continué son chemin en enchainant quelques concerts qui lui a permis de se faire connaitre d’un plus grand public. Mais malgré tout ces années, le manque d’un second guitariste se fait sentir et c’est alors qu’Alex rejoint le groupe, et grâce à ce nouveau membre la musique de CALCIFERUM trouve une nouvelle dimension.
Le groupe décide donc qu’il est temps de sortir un nouvel opus et reprends l’enregistrement. Ce qui donna lieu à « Dirge Of Gjallarhorn », première EP du groupe, grâce auquel le groupe souhaite faire connaitre son nouveau courant musicale au plus grand nombre, un style musicale résolument plus agressif ! Enregistré en self prod, le groupe a tout de même apporté un soin très particulier au son et les premières critiques qui en découlent font penser que CALCIFERUM a atteint son but.
Désormais, le groupe compte sur cette EP pour réussir à se faire connaitre dans d’autres latitudes !

Autres concerts :
- United Sickness Festival 2 (Alsace) : Inhumate, Agon, Diluvian et autres
- Winter War Festival (Lorraine) : Nargaroth, Yayeth Corpse et autres
- Haunted Fest 3 (Nord pas de Calais) : Excrucate 666, Bliss of Flesh et autres

Line up actuelle :
- Cerbere : chant
- Dam's : guitare et backing
- Arthur : batterie
- Makkura : basse
- Alex : guitare


Réalisations :
- Dirge of Gjallarhorn : EP 8 titres (2009)
- Ancestor's History : démo 5 titres (2007)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Calciferum : death / black strasbourgeois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» death/black vocal cherche groupe
» ALTSPHERE PRODUCTION : label / shop
» Echange de 7"/12"/cd death/black/grind
» [SPAIN - 01] Extirpation [Death/Black Metal]
» + de 100 CD's METAL heavy, thrash, death, black... dont OG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Sickness :: Discussions musicales :: Metal-
Sauter vers: