Metal Sickness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du Webzine metalsickness.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grind ? ! ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:32

Un petit sujet car je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'expliquer quel plaisir on peut éprouver à écouter une musique basée sur un chant en provenance directe d'un abattoir pour cochons enroués, et sur des parties instrumentales enregistrées sur des chantiers de BTP...

Bref, si vous aimez l'extreme de chez extreme, expliquez moi, car j'ai du mal à comprendre ce mouvement qui rassemble pourtant énormément de monde (ce qui en soit me donne envie de m'y intéresser)
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:40

Je pensais exactement comme toi Ben, j'aimais absolument pas le grind et puis...
J'ai essayé ce qu'on trouve depuis débile sur le marché, Gronibard et Ultra Vomit (a ses débuts) et comme c'est d'une parfaite stupidité, tu rigoles et finalement tu t'habitues bien au truc.
Ensuite Mumakil et Nasum sont venus discrètement et la PAF! la giga baffe...
Finalement je finis presque par préferer le grind au brutal death que je trouve parfois particulièrement long et ennuyeux, alors que le grind ça part à 100 à l'heure t'as pas le temps d t'ennuyer.

Après pour faire la liaison death-grind, je pense que Benighted m'a bien aidé.


Dernière édition par Barak le Mar 22 Juil - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
urguth
Infirmier
Infirmier



Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:57

ça fait un bail que j'écoute du Grind, bien sûr je ne pourrais pas écouter que du grind exclusivement, j'ai un pote qui n'écoute que ça avec de l'indus. de mon côté Grind fait partie de la fmaille metal et j'écoute tous les style de Metal , ça dépend de mon humeur.

Quel plaisir on peut avoir en écoutant du Grind ? Je crois que c'est le même que pour les autres styles.

Le Grind c'est brutal, mais il n'y a pas que Gronibard et Ultra Vomit qui sont très fun dans le style.

Nasum aussi c'est une particularité.

Le premier album d'OLD était hyper fun, les Napalm Death sont très brutaux, les premiers sont plus proches du Grind.

Le Grind Core est une extension de la musique punk et core en plus brutal donc ambiance pas solennelle du tout.
Les premiers Carcass aussi était vraiment innovateurs, bien crasseux.

Je peux te conseiller des groupes comme Agathocles, le premier Blood, Haemmorhage.

Et dans le Grind noise, du Sore Throat avec never mind the napalm, disgrace to the corpse of sid et Unhindered by talent.

Le Grind c'est hyper underground naturellement pas besoin de cliché. C'est brutal comme peut l'être le brutal Death mais dans une ambiance plus crasseuse moins lourde.

Et des fois ça défoule.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:22

urguth a écrit:
Et des fois ça défoule.

Ouais voila,c'est exactement ce qui me plait dans le style. Envie de me défouler, d'en prendre plein la gueule en 30 minute. PAF un bon Mumakil ou un vieux Carcass et ça va mieux après je suis plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
JL
Admin
Admin
JL


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:05

Dans un registre plus abordable Ben, tu peux commencer par du Nostromo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsickness.com
urguth
Infirmier
Infirmier



Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:55

Nostromo, j'ai jamais écouté, ça donne quoi ?

Sinon, en bons groupes assez récents Mumakil et MIsery index que j'apprecie particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:58

urguth a écrit:
Nostromo, j'ai jamais écouté, ça donne quoi ?

Sinon, en bons groupes assez récents Mumakil et MIsery index que j'apprecie particulièrement

Ah ouais j'avoue Mumakil c'est le premier groupe de grind sur lequel j'ai posé mes oreilles et je ne m'en lasse pas. Viennent de signer chez Relapse là, tout benef pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
Contenu sponsorisé





grind ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: grind ? ! ?   grind ? ! ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grind ? ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Sickness :: Discussions musicales :: Metal-
Sauter vers: