Metal Sickness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du Webzine metalsickness.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Death Magnetic !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL
Admin
Admin
JL


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:57

Bon on peut pas faire autrement que de parler du nouveau Metallica.
Perso j'ai résisté à l'envie de le télécharger, préférant avoir le produit fini en main pour l'apprécier à sa juste valeur.
Je vous cache pas que je suis déjà à moitié convaincu avec les 3 morceaux déjà présentés sur le net, mention spéciale à "The Day That Never Comes" et "My Apocalypse", "Cyanide" étant un peu plus passe partout.
Qu'en pensent ceux qui l'ont téléchargé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsickness.com
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:19

Une très bonne surprise, moyennement convaincu par St Anger que je fus!
En même temps je commence à me dire que St Anger était l'album utile à une reconstruction d'un groupe qui partait totalement en vrille, et qui leur a permis de livrer ce Death Magnetic aujourd'hui.
Un retour de bon gros soli qui tâchent (on atteint peut-être pas le niveau myhtique des albums précédents de ce côté là, quoique l'avenir nous el dira), un son heavy, un Lars plutôt en forme.
James revient à un putain de chant puissant, ce qu'il avait perdu depuis le black album je trouve.
La grosse nouveauté réside dans le mix, très correct cette fois-ci. Certes la prod est parfois un peu dégueu, mais ça reste volontaire et juste ce qu'il faut. Et puis enfin les instruments et le chant sont convenablement mixés et donc audible, jamais la basse n'a autant fait son trou depuis Master Of Puppets.
Même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence des 4 premières livraisons (oui le black est un peu en dessous pour moi), il se hisse bien au dessus des 3 derniers. Pas véritablement de morceaux à jeter, sauf The Ubnforgiven III, vraiment dispensable. A côté de ça de smorceaux comme Tje Day That Nevers Comes (très "One") ou bien Cyanide ou encore The Judas KIss vont faire très mal. A noter le retour de morceaux bien long comme l'instru Suicide & Redemption, très bonne et qui atteint a quelques secodnes près les 10 minutes.
Reste plus qu'a attendre une vraie tournée française, que ce soit pas toujours les mêmes qui en profitent à la capitale bordel!

Enfin bon pour tout synthétiser:
Tallica is Fucking Back!

Et pour finir un petit cadeau à tous ceux qui comme moi ont eu l'esprit mal tourné la première fois qu'ils ont vu la pochette de l'album:

Death Magnetic ! Metallicunttp4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:26

Merci Barak pour ce magnifique document, tout en finesse et en doigté (désolé).
Bon "Death Magnetic" : pourvu que le son de l'album soit meilleur que le mp3 tout opurri que j'ai car pour un groupe de ce niveau, c'est à peine croyable. Deuxio, il va falloir s'y faire, la carrière de bon chanteur d'Hetfield est terminée (dommage)
Pour le reste, effectivement, il y a un gros mieux au niveau des compos (Je n'ose rajouter par rapport à St Anger, de peur d'être désagréable [rien ne justifiait une telle daube]). Même si ce n'est pas l'album du siècle, Metallica pourra sans problème en jouer plusieurs titres en concert sans faire retomber la pression et c'est déjà très bien.
Par contre, deux points me chiffonnent : un à quoi ça sert d'avoir un Robert Trujillo si c'est pour ne pas s'en servir ? Deux, suis-je le seul à être attérré par l'absence de progrès et d'évolution dans le jeu de Lars ?
Au final, un sentiment mitigé comme pour un ami victime d'un accident et passé tout près de la mort : y a du mieux, mais rien ne sera plus jamais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
JL
Admin
Admin
JL


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:07

Ah bravo Barak ! Et le sérieux du webzine dans tout ça ? lol
Bon ça y est j'ai craqué, j'ai écouté l'album...
Autant le dire de suite, je ne suis absolument pas d'accord avec toi Ben sur bien des points.
Déjà la voix de James est pour moi bien supérieure à celle des 1ers albums. C'est comme choisir entre le Patton des 1ers FNM et des derniers...
Il a une bonne patate et son chant mélodique est particulièrement touchant sur "The Day That Never Comes" (en effet très "One") par exemple.
Je trouve qu'il a trouvé un bon équilibre entre chant puissant et chant mélodique développé sur "Load" & "Reload".
Tu ne peux pas dire qu'on entend pas Trujillo ! Certes il n'éblouie pas de son talent en slappant comme avec Infectious Groove mais qui le lui demande ? Certainement pas James & Lars. Je trouve qu'il a bien pris ça place dans le mix et que son jeu sans médiator donne un côté + chaleureux et groovy.
Quand au jeu de Lars... Tout le monde sait (y compris lui même) que ce n'est pas le + grand batteur que le metal ait porté mais il joue juste et on ne peut nier qu'il a son propre style qui scie à merveille à Metallica (Bob Rock parlait de "la caisse claire à la Ulrich"). Au contraire je le trouve + inspiré que sur "St Anger". Il nous a même placé des plans de double, ce qu'il semblait avoir oublié.
Perso, je trouve que c'est plutôt Kirk qui n'évolue plus : ses solos à la wha wha sont vraiment sans surprises et il joue toujours sur la même gamme me semble-t-il (les guitaristes confirmeront peut être...).
Et puis le plus important c'est que les titres cartons thrash sont de retour et cette fois on ne sent pas les collages de riffs à la "St Anger". Les titres sont longs mais cohérents, pas inutilement longs.
Donc pour moi c'est un grand soulagement. J'y croyais dur comme fer donc ce n'est pas une surprise mais ça fait du bien de retrouver les Masters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsickness.com
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:52

Entre toutes les nouveautés que je dois chroniquer, je vais réécouter la bête chef !
Promis, je vais faire un effort.
Concernant Rob Trujillo, je trouve juste navrant d'avoir un bassiste pareil pour lui demander, en gros de fermer sa gueule et faire le boulot (c'est pas dit comme ça, mais c'est bien ce qui ressort de l'interview de Lars dans Rockhard). J'ai beau adorer Metallica (et je sais bien que je vais l'acheter ce fichu cd), j'ai quand même du mal avec leur attitude du moment. J'attends de les voir sur scène, et de voir James avec un franc sourire et ce regard démoniaque pour être définitivement rassuré.

Quant à Kirk, ce n'est pas une surprise puisqu'on sait (et même lui le reconnaît) que c'est un gros glandeur !

Death Magnetic ! 876794
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:29

Ca y est, je l'ai acheté ! Premier constat, le son est vraiment meilleur que mon MP3 tout pourri et dans l'ensemble, c'est plaisant (plus qu'une prod énoooorme mais formatée).
A la première écoute, la conclusion est : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
C'est vrai qu'il est bien ce disque ! bounce
Effectivement mon cher JL, je t'accorde que j'étais très sévère avec James qui livre une prestation tout à fait correcte (les compos ne se prétant pas de toute façon à un chant aussi posé que sur Load et Reload).
Par contre, je maintiens que Trujillo ou un autre, ça serait pareil, ce qui est vraiment dommage vu le potentiel du gars. Moi, METALLICA + TRUJILLO, ça me faisait réver, seulement là, on se contentera de Metallica avec un bassiste nommé Trujillo (je ne sais pas si je suis très clair)
Un bon cru en perspective, allez, j'arrête de bouder, et à la 20ème écoute complète, je donne un avis définitif !
Death Magnetic ! 876794
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:49

Arf, je trouve quand même que Trujillo est tout de même plus audible que Newsted! Son travail sur Cyanide est vraiment muis en valeur en plus d'être excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:07

J'ai largement dépassé les 20 écoutes, et mon avis définitif que je partage est le suvant :
J'ADOOOOORe ! ! ! ! !

OK, j'avoue, c'est un très bon disque ! (mais si les places à Bercy sont à 80€, ça sera quand même sans moi !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Magnetic ! Empty
MessageSujet: Re: Death Magnetic !   Death Magnetic ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Magnetic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSSUAIRE - Le troubadour necrophageophile MCD out now/ Death metal/ Obscure death
» WITHDRAWN ( death metal Bordeaux )
» T.A.N.K : thrash / death mélodique
» New Calciferum Album Out ! (Death Metal / Fr)
» Haiduk - Spellbook [death-thrash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Sickness :: Discussions musicales :: Metal-
Sauter vers: