Metal Sickness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du Webzine metalsickness.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes vous sectaire ou eclectique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urguth
Infirmier
Infirmier



Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2008

Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:21

Voilà c'est la question que je me pose.

Dans le Metal j'ai jamais pu choisir, je parle en termes de musique simplement. Pour ma part j'écoute du glam, du hard rock, du heavy du speed, du Thrash, du Death, du grind, du black, du doom. Et là je ne reste que dans le Metal car j'écoute aussi des trucs atmos, celtic, folk, goth, dark wave,classique........


J'arrive à m'éclater sur tous les styles de Metal, j'ai plus de mal avec les trucs plus Hard core, comment vous êtes, vous n'écoutez qu'une grosse branche de Metal ou selon votre humeur votre choix change ?
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Team MS
Team MS
Barak


Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2008

Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:56

Pour ma part c'est un peu la même. Je ne suis pas fermé aux différents genre de metal. J'ai sûrement des connaissances plus poussées dans certains styles, je me sens aussi plus attiré par certains styles, mais quand je regarde ma discothèque c'est très varié.
La variété dans le metal est telle que chaque style convient à un moment, à une humeur. J'ai vraiment pas envie de m'enfermer dans un style et de passer ma vie à écouter du brutal Death. Ca va un moment mais bon.

Je crois aussi que je fonctionne par période. Pendant 2-3 semaines je serai à fond dans le stoner, puis ensuite le grind. Et je ne m'interdis pas les débordements sur les autres genres musicaux, que ce soit de la folk, du classique, du hip-hop quand il est bien fait.

L'ecclectisme c'est cool cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clemj777
Ben
Team MS
Team MS
Ben


Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 54
Localisation : Boissy sous saint yon (91)

Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:31

Moi, c'est simple, dès qu'il y a une ou plusieurs guitares qui se mettent à jouer j'adore (sauf vraiment la pop anglaise).
Par contre, les vocaux de type gerbi du matin, je ne peux pas (ou alors, il faut braiment que le groupe derrière assure musicalement (Mesuggah par exemple).
Donc, je me considère (à tort pour mon entourage) comme très ouvert, vu que je déborde largement du cadre du métal.
D'ailleurs, je retourne direct me jeter un petit brulot collector de Frédérique François ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chaosbc
Infirmier
Infirmier
chaosbc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 49

Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:31

En ce qui me concerne : je suis sectéclique
J'écoute tout ce qui me fait tripper et c'est pas une étiquette ou un genre qui me dit où je dois tripper.
Après Il y a forcément des style pour lesquels je suis moins receptif : le métal a chanteuse d'opéra, l'émo-core .. mais je ferme jamais mes oreilles car dès fois on peut être agréablement surpris.
Et je dirai même qu'en écoutant autre chose que du métal on ouvre son état d'ésprit et on récoute ses albums de metal avec plus de plaisir encore.
Ceci dit : rassurez vous je ferai pas de chronique de Autechre : ici c'est pas le propos ! albino
Revenir en haut Aller en bas
JL
Admin
Admin
JL


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:03

Disons éclectique en Metal mais finalement assez sectaire puisque je ne peux pas dire que j'écoute autre chose que des groupes appartenant à la sphère metal, rock ou pop (bien que bcp plus rare).
Après je n'ai aucun problème à passer d'un style à un autre : un enchainement Decapitated/30Seconds To Mars/Exodus/Extreme/Paradise lost/Sidilarsen ne me faisant pas peur du tout. Tant que c'est bien fait et avec de la personnalité j'adhère sans problème que ce soit du grind ou du hard FM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsickness.com
Contenu sponsorisé





Etes vous sectaire ou eclectique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sectaire ou eclectique ?   Etes vous sectaire ou eclectique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous sectaire ou eclectique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Sickness :: Discussions musicales :: Metal-
Sauter vers: